RegioHub+ a été développé par des expert·e·s en mobilité du Büro für Mobilität AG en collaboration avec des scientifiques du comportement du The Behavior Lab et du département Consumer Behavior de l’Université de Berne. RegioHub+ a été subventionné par l’Office fédéral du développement territorial ARE, à travers le bureau de coordination de la mobilité durable (COMO). La mise en oeuvre de mesures dans les quatre communes pilotes a pu être réalisée grâce à différents partenaires ainsi qu’au cofinancement local par le Canton de Saint-Gall.
→ Rapport final RegioHub+
DIRECTION DE PROJET
Büro für Mobilität AG
Personnes de contact : Claudia Baumann et Daniel Baehler
Pour et avec nos clients, nous développons des solutions sur mesure, donnons des impulsions créatives et travaillons pas à pas à une culture de la mobilité durable. L’équipe du bfm est bilingue et se compose de professionnels en mobilité, transports, géographie, aménagement du territoire, urbanisme, développement durable, économie, marketing, communication, ainsi qu’en gestion de l’innovation et du changement. Le bfm a été fondé en 2002.
PARTENAIRES DE PROJET
The Behavior Lab
« We design behavioral changes for a better world » est le slogan de The Behavior Lab. L’application des connaissances en sciences du comportement pour des changements de comportement socialement souhaitables est au premier plan de nos projets.
Département Consumer Behavior, Université de Berne
Le département Consumer Behavior étudie les attitudes, les décisions et le comportement des consommateurs. Dans l’esprit des Objectifs de développement durable de l’ONU, il s’agit avant tout de promouvoir un comportement durable et sain. Les approches utilisées à cet effet proviennent des domaines de la psychologie sociale, environnementale et économique, du marketing social et de l’économie comportementale.